Pourquoi les relations sexuelles sans engagement sont impossibles ?

Pourquoi les relations sexuelles sans engagement sont impossibles ?

Un couple sur trois qui ont des relations sexuelles sans engagement tombe amoureux l'un de l'autre. Chacun d'entre nous a besoin de se sentir proche, le toucher construit une relation intime et la rencontre des corps est une connexion forte à l'énergie de l'autre. « Il n'existe pas de relation sans engagement » - c'est ce que disent les personnes qui ont déjà eu des relations plan cul. Tout le monde s'attache et c'est naturel chez l'être humain.

Le sexe sans engagement peut conduire à tomber amoureux

sentiments amoureux sexe sans engagement

Helen Fisher, anthropologue américaine qui étudie, entre autres, la chimie et la neurologie de l'amour, dit souvent que « lorsque les gens vont au lit l'un avec l'autre, ils peuvent soudainement tomber amoureux, parce que pendant l'orgasme, une énorme quantité de vasopressine et d'ocytocine, hormones associées à l'attachement, est libérée. Près d'un tiers des couples qui ont des relations sexuelles sans engagement tombent amoureux ». Pourquoi ? Parce que ce sentiment d'euphorie et de proximité est ce que la plupart d'entre nous recherchent.

Le toucher crée des liens. C'est le deuxième point que l'on oublie souvent. Le toucher construit une relation, plus le déficit est fort. Les hommes comme les femmes ont besoin d'être touchés, caressés, cajolés. Ils peuvent refouler ce besoin en le jugeant trop difficile à satisfaire, inutile à cause des complications supplémentaires. Pourtant, le toucher évoque le plaisir et conduit à l'intimité avec la personne qui le touche. Et même si ce n'est que pour un instant, le souvenir de ce plaisir et de cette félicité (endorphines, ocytocine à nouveau) reste en nous pendant longtemps. Et le corps réclame de plus en plus cette sensation. C'est d'ailleurs pour cette raison que les relations non monogames sont de plus en plus populaires.

Une relation sans engagement, lorsqu'elle se termine, laisse une trace en nous

Les déclarations sur la liberté que procurent les relations sexuelles sans engagement émanent souvent de personnes qui éprouvent des difficultés à s'engager dans une relation. Ce n'est pas une règle, mais nous n'aimons pas admettre que nous trouvons quelque chose de difficile - le déni est une réaction défensive assez évidente. Il est plus facile de dire qu'avoir des relations sexuelles sans engagement est une façon pour nous d'entrer en relation, que de regarder sous le couvercle et de voir ce qui mijote en nous et quelles sont les peurs que nous essayons de surmonter de cette façon. Le sexe (même sans engagement) lie les gens entre eux et est très important dans les relations. Et même si beaucoup de gens disent que le meilleur rapport sexuel est celui où on s'habille et on sort ensemble, cela ne veut pas dire que ces personnes ont raison. Il s'agit plutôt d'une description de leur expérience, qui n'est pas nécessairement très réfléchie.

À ceux qui croient aux énergies et autres histoires de ce genre, on peut ajouter qu'une combinaison d'énergies sexuelles ne passe jamais inaperçue pour les personnes concernées. Peu importe les tentatives de rationalisation. Chaque rapport sexuel est une connexion puissante à l'énergie d'une autre personne. Encore une fois, il n'est pas nécessaire de croire les yogis, les Tantriques, les Taoïstes - il suffit de vérifier par soi-même et de sentir à quel point la réalité change après un tel mélange énergétique.

Le sexe dans une relation sérieuse est tout à fait différent. Ces deux choses sont des fragments de la culture qui nous entoure, dans laquelle le sexe n'a pas de signification réelle, est tordu ou réprimé. C'est une drogue avec laquelle nous nous anesthésions, ou un danger que nous voulons éviter. Ni l'un ni l'autre n'est source de bonheur ou de vérité sur le sexe.

Pour quelles raisons peut-on regretter un coup d'un soir ?

regretter un coup d'un soir

A de vous lancer dans les rencontres d'un soir, posez le pour et le contre sinon vous risqueriez de le regretter pour ces raisons :

  • Un coup d'un soir peut laisser une sensation de vide ou d'insatisfaction.
  • Vous avez consommé trop d'alcool et finalement cette relation sexuelle sans lendemain va à l'encontre de vos valeurs ou croyances personnelles.
  • Vous avez un sentiment de honte et de culpabilité.
  • Vous avez peur d'être jugé.e de la part de la société (amis, familles, proches, collègues de travail etc).
  • Vous pouvez attraper des maladies sexuellement transmissibles ou tomber enceinte.
  • Cela peut affecter négativement votre estime de soi.

A vous donc de faire attention et de poser des limites dès le départ. Posez-vous les bonnes questions si vous êtes prêt.e à souffrir et à subir toute cette vague d'émotions qui veut subvenir après l'acte sexuel.

Où faire des rencontres sexuelles sans s'engager ?

rencontre sans engagement

Si malgré nos propos vous souhaitez expérimenter par vous-même et vivre une relation sans engagement, il convient de rencontrer des personnes dans le même état d'esprit que vous. Les jeunes aiment sortir dans les bars et boites de nuit pour draguer. Avec un peu de musique et quelques verres d'alcool, la tension sexuelle commence à s'installer et la soirée peut se terminer chez l'une des personnes.

Pour les plus timides ou celles et ceux qui ne souhaitent pas sortir pour flirter, il est possible d'utiliser un site pour trouver un plan sexe près de chez soi. Ces sites coquins se présentent sous la forme d'une application mobile, d'un site de rencontres ou un site d'annonces sexe. Ils mettent en relation les personnes ouvertes aux rencontres d'un soir ou rencontres sexe régulières avec le même partenaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0410